Gamme de produits en béton

Les yeux ouverts pour le choix du béton

Des divisions concrètes

Tout le concret n'est pas le même

10 raisons

Convaincre

Conditions de livraison

La bonne technologie pour chaque application

Équipe

Les RockStars de l'UHL !

Références

Fabriqué en Ortenau

33 bonnes raisons

Pourquoi, pourquoi, pourquoi

Chronique

Plus de 85 ans UHL

Entreprise familiale

imbattable à long terme

Centre de téléchargement

Magazine, catalogue, certificats et autres

Médiathèque

Faites tourner !

Blog

UHL à jour !

Aperçu du blog

4 févr. 2020 21:58

Le nouveau lieu de rencontre sur le Rhin

NOUVEAU

Uhl est partenaire du Forum européen du Rhin depuis le tout début. Que ce soit avec des graviers et du béton ou des carreaux de céramique nobles pour les terrasses

C'était une apparition inhabituelle - à l'époque, à l'automne 2017, lors de la pose de la première pierre du Forum européen sur le Rhin (EFaR). Florian Buchta, directeur général et partenaire général de Uhl, avait enfilé des vêtements de travail verts pour cette occasion et, avec un employé, avait livré le premier béton pour cet événement - un grand jour. Les photos prises là-bas étaient si convaincantes que Uhl les a même utilisées pour une campagne de marketing par la suite.

L'IDÉE EUROPÉENNE

Retour à EFaR : En seulement deux ans de construction, l'architecte et investisseur Jürgen Grossmann a réussi à transformer le parking boueux et peu spectaculaire à l'entrée du pont Pierre-Pflimlin en France en un lieu de rencontre pour les gens des deux côtés du Rhin. La phase de planification est incomparablement plus longue : pendant une décennie, il s'est battu pour que l'on puisse y créer quelque chose qui réunisse les Allemands et les Français et mette en valeur la place onirique. Aujourd'hui, elle a enfin réussi - et Uhl fait partie de cette histoire à succès. L'EFaR utilise à lui seul 536 tonnes de gravier et 3962 mètres cubes de béton prêt à l'emploi Uhl. Cependant, les éléments les plus visibles sont les élégants carreaux de céramique Nova, qui ont été installés non seulement sur les nombreuses terrasses mais aussi à l'intérieur. "C'est formidable que nous ayons pu participer à ce projet", déclare Florian Buchta. "Voici la nouvelle porte de l'Ortenau - soutenue par le gravier et le béton de nos usines. Cela correspond".

ARRIVÉE

Le fait que l'idée de Grossmann était juste est démontré par le vif intérêt manifesté par les visiteurs au cours des premiers mois. Et ce n'est certainement pas seulement grâce au bâtiment et à son magnifique environnement, mais aussi aux locataires qui soutiennent le concept européen : l'étage supérieur de l'EFaR abrite le nouveau et, pour la première fois, le lieu permanent du théâtre transfrontalier BAden ALsace (BAAL). L'espace ressemble à un atrium et convient merveilleusement à d'autres événements en plus des représentations de l'ensemble. Entre autres, le premier prix d'architecture de Baden y a déjà été décerné (pour en savoir plus, voir page 68).

DELICATESSENS

Juste à côté, The Grill steakhouse ouvrira en février 2020 sur deux étages. La grande terrasse de l'événement, avec une vue imprenable sur le Rhin, est spectaculaire. Au premier étage, des spécialités japonaises sont servies à Miko. L'endroit préféré d'Armbruster, au rez-de-chaussée, propose également un menu exclusif en plus de la gamme classique. Dans le grand salon du fond, vous pouvez dîner le soir avec vue sur le coucher de soleil sur le Rhin. On y trouve entre autres des plats de la pierre chaude. Il y a également une petite boutique dans les locaux de l'endroit préféré d'Armbruster. La Rhinlädele offre une sélection exclusive de spécialités des deux côtés du Rhin. Les clients français, en particulier, sont ravis de la première borne de drive-in de la région. Le groupe Grossmann lui-même a ses nouveaux bureaux au premier étage. Ici, les concepteurs montrent à quoi peut ressembler l'architecture de bureau moderne de leur point de vue aujourd'hui.